Après ces trois jours enchanteurs à Cameron Highlands, c’est les yeux plein de petites feuilles de thé que je quitte Father’s Guesthouse avec Franziska, déjà dans mon dortoir à Penang. Le monde est petit ! Je ne déjeune pas car je préfère dormir plus longtemps mais j’ai prévu le coup en achetant hier des gâteaux à la pâtisserie. Le bus que nous prenons jusqu’à Kuala Lumpur est très luxueux et c’est totalement inattendu ! Des repose-pieds escamotables, le wifi, des sièges larges et inclinables… vraiment bien ! L’insonorisation est également excellente ce qui rend le trajet agréable et les 3h30 qui nous séparent de KL passent bien vite. Après avoir dit au revoir à Franziska et l’avoir aidée à s’orienter pour prendre le métro, à mon tour de rejoindre mon auberge, la même qu’à mon premier passage à KL. Je connais le chemin et ai toujours la carte de Salim donc comme une pro, je rejoins vite mon hébergement où je bulle une heure avant de partir profiter de la ville pour l’après-midi.
Avec mon genou à moitié en vrac, impossible de marcher trop longtemps sous peine de réveiller la tendinite et de vraiment passer 10 jours pourris ensuite au Vietnam. J’essaye de me prévoir un petit itinéraire optimisé. Je commence par l’endroit le plus éloigné : la galerie Ilham, recommandée par le magazine de Malaysia Airlines. La presse royale de Malacca étant l’une de mes plus belles visites, je n’ai pas de doute que cela me plaira. Et en effet ! La galerie se situe dans un des grands buildings du quartier des affaires. L’exposition qui m’intéresse (il y en a 2) s’intitule « The Body Politics and the Body » et est constituée d’une quinzaine d’œuvres. Certaines vraiment chouettes, d’autres moins à mon goût mais les explications des panneaux permettent de bien interpréter les différentes œuvres. J’y passe une petite heure et profite également du très beau magasin de la galerie pour m’acheter quelques stickers qui décoreront mon carnet de voyage (car en plus de ce blog que j’alimente au mieux, je fais la même chose manuellement sur de beaux carnets avec les bonnes adresses etc.). Ensuite, je prends le métro dans l’espoir d’aller voir l’Eco Park mais en fait, l’arrêt du métro n’est pas du tout à côté de l’entrée du parc. Pour les mêmes raisons que celles citées, au dessus, je zappe donc cette étape tout en apercevant vraiment bien la KL Menara Tower.
Je marche un petit peu (pas trop) jusqu’à une autre recommandation du magazin Malaysia Airlines. On ne change pas une équipe qui gagne ! Je me retrouve donc au restaurant de tapas malais : SPG by Bijan. Non seulement il n’y a pas personne mais en plus le repas est délicieux ! Je suis séduite par mon plat servi dans une cantine en fer à étages. Au menu des crêpes en lacets, un curry de poulet divin et une salade de mangue verte aux anchois. Concernant la boisson, je prends un jus de fruit aux saveurs locales. Tous les ingrédients me sont inconnus ! C’est sympa mais vite écœurant. Heureusement, pour le dessert je me fais plaisir avec un cône banane et une boule de glace maison à la banane accompagné d’un thé. L’endroit est très sympa, dans un joli décor bien hype. Franchement, un super bon plan pour un prix assez raisonnable ! Je profite de la connexion wifi pour commander un Grab qui me ramènera à mon auberge où je retrouve Salim. Je lui rends sa carte Touch’N Go, on papote un peu puis je vais préparer mon sac et me renseigner sur le meilleur moyen de rejoindre l’aéroport demain car mon vol est relativement tôt. Petite soirée à buller devant l’ordi, bouquiner, tranquille quoi…
Quelle belle surprise que ce pays ! J’ai vraiment adoré ces 15 jours en Malaisie et particulièrement Kuala Lumpur et Cameron Highlands. J’envisage sérieusement d’y revenir dans la suite de mon périple. A voir si l’occasion se (re)présente.
Coucou Adélie, courage pour ton genou, n’abuse pas des bonnes choses mais juste assez 🙂 merci pour tes belles photos